Navigations dans les Caraïbes et autres histoires… Part 1

3 semaines de nav dans les Caraïbes. C’est ce que nous avions au programme, comme suite logique de la traversée. Avec à la clé les retrouvailles tant attendues avec nos moitiés.

Première étape: rejoindre la Martinique, ou nous devons retrouver le catamaran loué par Greg, Yan, Vaness, Zoé, Marta et David. Après consultation de la météo, décision prise de nous rendre au Marin… en Ferry! En effet, les conditions s’annoncent peu alléchantes… creux de 5 mètres, plus de 35 noeuds de vent. C’est donc finalement à bord d’un petit bateau à moteur trapu que les 4 pingouins atlantiques ont rejoint leurs chères et tendres. Savourez l’ironie 😉

Rodney Bay – départ d’Hina pour prendre le ferry. Avec quelques petits sacs… 😉

Et ce sont enfin les retrouvailles. Moments intenses… les enfants ont grandi, émotion de se revoir après toutes ces semaines…

La semaine suivante, Coline, Ilan, Yan, David, Greg, Zoé et Marta apprennent à manœuvrer leur magnifique Nautitech Open 40 (catamaran de 12m) nommé fort opportunément « No Stress »… Pendant que Débo et moi partons à la découverte de la Martinique. Petit tour en images:

Les Jardins de Balata – au centre de la Martinique. Un must!

Jardins de Balata

(Pendant ce temps, inutile de dire que certains ne se laissaient pas trop aller sur No Stress…😏)

Petite vue de No Stress depuis la tête de mat. No Stress, AKA « la plateforme pétrolière », « la caravane flottante »… mais quand même, un super bateau 😊

Pendant que Debo et moi arpentons la jungle le long du Canal de Beauregard…

… David, Yan et Greg s’essaie à déplacer la Plateforme vers les Anses d’Arlet. Go go go guys!!

Inévitablement, nous échouons Debo et moi dans la Rhumerie St James (Debo m’a forcé à y aller)

Coucher de Soleil sur la presque île de la Caravelle

La Belle et la bête

… et finalement, tout le monde converge vers les Trois Ilets le 23 au soir, y compris Vanessa, qui rejoint la troupe après 12h de voyage. Bienvenue!

Le lendemain, nous appareillons, tous les 10 – le team au grrrand complet – pour redescendre vers Sainte Lucie, et retrouver Hina à Rodney Bay.

Traversée sans souci, quoique encore un peu hectique (la mer n’était pas encore tout à fait calmée..). Nous arrivons en milieu d’aprem, et Debo et moi retrouvons Hina en pleine forme!

Réveillon trankilou dans l’immense cockpit, entre les averses tropicales et la température jamais en dessous de 25 degrés… les bonshommes de neige et l’air piquant de l’hiver sont bien loins! Malgré cela, bonne bouffe, apéro faits de mille petites douceurs, terrines et autres… et une table remplie de copains. What else? 🙂

Une dernière coupe de champagne… Demain, commence la « vraie » croisière! Au programme: aller-retour vers les îles Grenadines, en moultes étapes.

Le terrain de jeu. Entre la Martinique et les Grenadines (au sud de St Vincent): environ 20h de navigation dans chaque sens. À échelonner sur 2 semaines…

2 bateaux, Hina et No Stress.

2 équipages: sur Hina, Debo et moi. Sur No Stress: Yan, David, Greg, Vaness, Zoé, Marta, Coline et Ilan

… et au final, 1000 histoires à raconter! À suivre très bientôt!! (Et pour ceux qui veulent tous les détails de notre traversée: ne vous en faites pas, ca arrive aussi!!) Stay tuned 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :