Equipage

Portrait non exhaustif de quelques membres réguliers de l’équipage… Au gré des dispos, et des navigations!

NDL.jpg

Moi (Nicolas, aka le capitaine)

33 ans, navigue depuis longtemps (on dit que j’avais 6 semaines la première fois que je suis monté sur un bateau – je sais pas si c’est vrai) :). Amoureux de mer, de voile, et encore plus amoureux de pouvoir le partager avec ceux que j’aime. J’ai récupéré Hina depuis que mon père a cessé de naviguer, en 2010. Depuis, j’essaie de la sortir le plus souvent possible. Bien sûr, le boulot ne permet pas (pour le moment) de partir faire les grandes promenades que mon père lui a fait faire dans le passé. Il n’empêche, nous essayons de la désennuyer au mieux, à coup de petites excursions le week-end, ou, dès que l’été revient, de balades un peu plus poussées, dans le nord de l’Europe.

Greg GREG.jpg

Bro du capitaine. Amoureux de grands espaces, d’air pur, de liberté! Découvre la voile sur Hina depuis 2010. A l’aise dans toutes les expéditions, ou toujours partant pour une petite promenade vite fait au milieu d’un week-end. Adore bricoler, lire les innombrables BDs du bord, bien manger. Fan de ski, de Suisse, de blagounettes, de bons moments.

 

DAV.jpg

David (aka « le BOSCO »)

Bro du capitaine. A bord dès qu’une opportunité se présente, capable de s’occupe de 1000 trucs, toujours chaud pour un petit bricolage, une petite sortie en mer, une petite soirée au son de la voix de Césaria, une expédition vidange de bateau à La Rochelle sur un week-end, une mission transbordement de matériel la veille d’un départ en croisière à 3h du mat… Ou l’ensemble en même temps :). Ambitionne de faire le tour du monde en famille (départ dans 7 ans exactement!). Dès que nous rejoignons le port, se lance souvent dans la confection d’un quelconque délice culinaire… Amateur de quarts de nuits, de lecture de carte, de bon vins et de bons moments ensemble.

YANN.jpg

Yannick (aka « le vieux chat »)

Bro du capitaine. Adore: naviguer, régler les voiles, bricoler, lire des BD’s dans le cockpit ou au fond du carré, faires des blagounettes, pêcher, venir poncer des trucs sur le bateau un dimanche, ou manger un tchêtchêtchê (c’est le nom officiel de l’Uitsmijter à bord). De toutes les expéditions depuis les débuts sur « Try » (trimaran F-27 sur lequel nous avons navigué entre 2007 et 2010), dingue de voile au sens large, de quarts de nuits, de régate et tutti quanti.