Préparatifs pour la traversée retour

Que de paperasse! Je ne retournerai pas de sitôt dans les US Virgin Island..

Il aura fallu presque 2 jours avant de finalement pouvoir amener Hina à Crown Bay. Marina bcbg, staff globalement anthipatique, tarifs complètement délirants.. on a du mal à se sentir « en vacances ». 

Après de longues et complexes tractations pour avoir ne fut-ce qu’une place de port guarantie pour Hina jusqu’au chargement, nous finissions par l’amarrer dans le box C14.

Une vieille connaissance attend aussi un transport vers l’Europe: Rambler 88, le gagnant de L’ARC 2017, ayant fait la traversée en à peine 8 jours..


Le charme désuet d’un petit port de pêche…


… n’est probablement pas la meilleure manière de décrire Crown Bay marina.

Hina allant faire la traversée retour sur le dos d’un cargo, quelques préparatifs s’imposent, notamment pour s’assurer que rien sur le pont ne souffrira des parfois plus de 100kmh de vent apparent au quel Hina devra faire face (40-50 km/h d’Alizés contraires, cumulés à la vitesse du cargo).

À cette fin, nous retirons le génois, et emballons la grand voile dans une feuille de plastique thermoretractable

Emballage de la grand voile!


Le transport sera assuré par le HHL New York (ci-dessous, chargé d’un large hydroglisseur)


Pour la traversée vers Southampton, le New York transportera pas moins de 49 (!) bateaux de plaisance comme Hina.

Départ de St Thomas fixé vers le 23 mai, pour une arrivée prévue autour du 9 juin. Pour l’heure, nous finissons les préparatifs, et passons une dernière soirée tous les 3 au restau de la Marina

Dans quelque heures, nous prenons l’avion, direction Bruxelles. Et dans quelque semaines, nous irons retrouver Hina à Southampton, pour boucler la boucle, en la ramenant à Wemeldinge, son port d’attache.

To be continued!

Laisser un commentaire