Les Saintes, Guadeloupe

Arrivée sur Hina à 2h30 du matin heure locale, après 20h de voyage, dont presque la moitié à attendre 🙂 en termes de fraîcheur, j’ai connu mieux. 
Hina semble en bonne forme, malgré quelques petits soucis techniques mineurs (les bateaux, ca n’aime pas être abandonné trop longtemps…).

Après quelques heures de sommeil difficilement grappillées, nous attaquons l’administratif, le nettoyage, les courses, avant d’aller terminer la journée au mouillage de la Pointe du Bout. Soirée calme, petit apéro, discussion sur le trajet. On décide de partir le lendemain matin tôt (4h – aïe!) pour l’archipel des Saintes (Guadeloupe). Une grosse douzaine d’heures de nav, parfait pour une bonne mise en jambes!

Henri potasse les cartes, et le (célèbre) guide des Antilles Patuelli

Yeah, première baignade de la semaine 🙂


Le lendemain (mardi), réveil a 3h45… et départ réel à 4h30 (pas si mal!)


Le soleil se lève sur la Martinique (ci-dessus, en face de la ville de St Pierre, pratiquement entièrement détruite par l’éruption de la Montagne Pelée en 1909). Début de traversée calme (la Martinique nous protège bien de la houle est de l’Atlantique)… avant un passage plus exposé, entre la Martinique et la Dominique. 

Au moteur, je m’aperçois que l’hélice et la carène d’Hina doivent être bien sales… impossible de dépasser 6.5kn! Une analyse à l’arrivée nous confirmera effectivement qu’une faune et une flore impressionnantes se sont installées sur les œuvres vives pendant notre absence. Et notamment, les célèbres anatiffes des mers chaudes, sorte de petits coquillages hyper résistants. Ca va pas être fun à enlever… 😉

Nous laissons la Dominique à tribord (pas le temps de s’arrêter, le temps est limité!). Arrivée en vue des Saintes vers 16h. Bonne bouffe dans un restau fruits de mer… demain, c’est journée repos & farniente!

So fait le plein de soleil

Promenade dans la ville de Terre d’en Bas

Nouvel ami

Encore un dîner fruits de mer (la vie est dure), et coucher tôt. Départ fixé à 4h le lendemain matin. Objectif: les British Virgin Islands! 34h de navigation ininterrompue, ca va être fun 🙂

Un commentaire sur “Les Saintes, Guadeloupe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :