11 décembre 2016, 03h52’59 » UTC

Presque une semaine depuis ce moment incroyable que fut l’arrivée.

Il était 5h du matin dimanche dernier quand Greg est venu me réveiller. Terre en vue!

St Lucie se découpait délicatement, un peu perdue entre les nuages de grains qui se succédaient. La nuit avait été bien agitée, à slalomer entre des nuages de pluies immenses, souvent accompagnés de pointes de vent a plus de 30 noeuds


7h heure locale, Hina déboule autour de la pointe nord de l’ile, surfant à plus de 8 noeuds sur ses dernières vagues transatlantiques. Pigeon Island – derrière laquelle se trouve la ligne d’arrivée, est en vue. Nous contactons la ligne d’arrivée sur la VHF:

– ARC Finish Line, ARC finish line, this is sailing yacht Hina, Hina, Hina

….

– Hina, this is ARC Finish Line. Welcome in Santa Lucia guys!

Le photographe de l’ARC vient à notre rencontre en dinghy…. et fait une drôle de tête en nous voyant. Des Pingouins Atlantiques Tropicaux aux Antilles, ca n’est pas fréquent 😏

7h52’59 » local, la ligne est passée avec Aviicii – Wake Me Up, en train d’improviser une Macarena sur le pont (encore un peu, on en profitait pour s’improviser aussi une petite collision avec un pêcheur local.. mais heureusement c’était pas pour cette fois ;))

Les voiles sont amenées, et vers 8h20, nous entrons dans la marina, sous quelques coups de corne de brumes, applaudissements des équipages arrivés avant nous…

Hébétés / hilares… un peu incrédules de ce qui nous arrive.

Manœuvre de port rondement menée, lancers d’amarres. Et Hina vient se reposer doucement contre le quai, enfin, après 21 jours à fendre les flots. Well done girl 👍🏻
À peine arrivés, nous recevons un ‘tit punch.. on se regarde, tous les 4. Coup d’œil à Hina depuis l’extérieur… quelques coulées de rouille le long de la coque mises à part, tout semble en ordre.

Quelques pas sur le ponton.. on tombe dans les bras de Michel et Mariette, tous 2 membres de l’équipage d’Almagores II.

Difficile de transmettre l’émotion ressentie en retrouvant des équipages « amis » après plusieurs semaines de mer. Comme si le fait d’avoir partagé la même expérience rend plus proche, tellement plus vite, tellement plus fort. Michel et Mariette, fin de la cinquantaine, étaient la pour nous. En fait, ils nous attendaient. Ils auraient déjà dû être partis pour la Barbade la veille… mais ils ont préféré prendre un autre avion, un jour plus tard, pour être la à notre arrivée.  Comme ça. Juste parce qu’ils nous aimaient bien. Juste parce qu’on a passé quelques jours ensemble à Las Palmas, parce qu’on a suivi chaque jour nos progressions respectives… parce qu’on a fait mille plans pour les mois et les années à venir, toujours avec quelque part des voiles et la mer..

Encore quelques mètres, et nous retrouvons Jean-Jacques et Michelle, arrivés la veille sur leur X43. On s’arrête dans le premier café, pour un petit dej memorable, tous ensemble.

De gauche à droite: Jean-Jacques, Greg, Michelle, David, Yannick, Michel…


On échange nos expériences… quoi, vous avez pêché un Mahi de 120cm?!?? Explosé votre spi? Y’a les bateaux chanceux, comme nous (au final, on a RIEN abîmé à part la drisse de spi, réparée à Mindelo…) et y’a les autres. Pensée pour Noah, le voilier d’une famille allemande, qui a coulé le 3eme jour pour une raison encore indéterminée. Toute le monde est sauf, heureusement. 

Le soleil monte sur l’horizon, les amis passent, viennent s’asseoir 10 minutes avec nous, on parle… l’après midi est bien entamée quand nous remontons tous les 4 sur Hina. Heureux.

On a traversé l’Atlantique 🙂

2 commentaires sur “11 décembre 2016, 03h52’59 » UTC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :