200

Ca y est… Hina est officiellement inscrite! Retenez bien ce numéro, ce sera le notre pour les 5 prochaines semaines 🙂

Au menu de ces 2 derniers jours: administration, poursuite des petits travaux de mise au point, et plein de nouvelles rencontres… 🙂

Il règne ici une ambiance incroyablement particulière… subtil mélange de frénésie, d’excitation, de détente, et d’ouverture.

On discute preparation avec l’un ou l’autre (en se disant souvent qu’on est pas si à la ramasse que ca d’ailleurs ;)), on échange conseils, itinéraires, bon plans approvisionnements, restaus, bars, ships… entre tous ces moments, les journées passent incroyablement vite, et presque sans le savoir, on se retrouve soudain en train de debriefer autour d’un petit Gin Tonic dans le cockpit (d’Hina ou d’un autre bateau..) à refaire – une fois encore – le monde..

Bon au milieu de tout ca, faut pas croire… On travaille quand même un peu 😉

Par exemple, ci-dessous: Yan en train de revoir une enieme fois la composition de nos 2 « grab-bags » (le sac jaune, et le container jaune à ses pieds sur la photo). Ces containers contiennent une foultitude de petits objets, nourriture lyophilisée, dessalinisateur à main, fusées, miroir, bâtons lumineux et j’en passe, tous destinés à faciliter notre vie et notre sauvetage dans le cas improbable où nous serions amenés à devoir abandonner Hina. Important de faire ca bien donc (vous remarquerez au passage l’air particulièrement concentré de l’intéressé sur la photo)

Greg et moi avons également tenté d’y voir plus clair sur le fonctionnement du Gennaker, voile d’avant pour le petit temps. Après analyse, il semblerait qu’il nous manque une partie du dispositif nécessaire à l’enroulement de la voile… Nombreux allers-retours avec le voilier (=fabricant de voiles). Celui-ci nous indique finalement qu’il est assez débordé, et qu’il ne pourra pas s’occuper de nous avant lundi – en cause, le départ imminent de l’ARC+. PAS de stress, on est pas (encore) pressés 😊

Et justement… parlons en un peu, de l’ARC +! les concurrents de ce premier rallye transatlantique prendront la mer demain (dimanche, le 6 donc… sur le coup de 13h heure locale). Ils sont une soixantaine (quand même), et auront comme premier objectif les îles du Cap Vert, avant de poursuivre vers St Lucie..

Bien sûr, qui dit départ imminent dit… énorme fête. Et qui dit énorme fête dit… présence de l’équipage 😎

Party aux relents ensoleillés… équipages de tous âges sur le dance floor…

… soutenus par un bar tres coopératif…

… et des animat(rices)teurs de toute beauté 😀

Rencontres sympa aussi: Michel Visser, patron du shipshandler de Bruinisse, et ayant activement participé à la préparation express d’Hina en septembre, est du nombre


Fin de soirée aux petites heures ce matin.. et retour vers « Anakin », un Confortina 32 appartenant à Gregoire et Pauline. Lui vient de terminer sa spé en médecine à Bruxelles, elle sage femme à Erasme… et tous les 2 en route pour un an de break autour de l’Atlantique… dream on 😎

Pour la suite: on se met en route pour Ténériffe demain, où nous comptons retrouver Kevin et Camille, et surtout.. le 4eme membre de notre équipage 🙂 David, j-4!! Get ready!!

Je vous laisse, on passe à table (eh oui, on se laisse pas aller de ce côté là non plus 😜

5 commentaires sur “200

  1. L’objectif est d’avoir un t-shirt aéropostal sur toutes vos photos? Bisous et profitez bien de la bonne ambiance (et des animateurs :-))

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :