Ténériffe & retrouvailles avec Thera

Loin de l’actualité… ENFIN, la mer 🙂 première nav depuis qu’on a pris la décision de partir, en août dernier. Il était temps!
Nous avons pris la mer dimanche, presque en même temps que l’ARC+… mais avec un objectif nettement moins ambitieux que le Cap Vert. Notre objectif à nous: Ténériffe, et plus particulièrement un petit mouillage perdu tout à la point nord de l’île, ou nous espérons retrouver l’équipage de Thera.

En mode « passage ». 7h de nav entre Las Palmas et Ténériffe.. le temps de savourer nos retrouvailles avec la grande bleue..
Il faut savoir que Thera et Hina étaient toutes 2 voisines de ponton à Wemeldinge il y a encore 4 mois. A cette époque, Thera était bien en train de se préparer pour 2 ans de balade en Atlantique… Mais nous, nous étions plus en mode « profitons des quelques week ends d’été, avant le loooong hiver »…
Et puis, un jour de juillet, Thera a mis les voiles pour son grand périple.. et j’ai (re)commencé à rêver d’Atlantique. Quelques mois de préparation acharnés plus tard, Nous voici donc sur le point de nous retrouver, dans ce petit mouillage au nord de Ténériffe…
A 15 milles du point de rendez-vous, la VHF (radio du bord) grésille soudain sur canal 16 « Hina, Hina, Hina pour Thera ». Premier contact. 2h plus tard, nous sommes côte à côte au mouillage. Un coup d’annexe, et l’équipage de Thera nous rejoint pour pour un petit apéro, très vite suivi par une bonne tambouille improvisée, mélange des menus prévus sur les 2 bateaux..

Thera au mouillage. Déjà 1.800 milles au compteur pour Camille et Kevin.. et le plus beau reste à venir 🙂
Après une magnifique soirée à 7 dans le cockpit d’Hina accompagnés par Cesaria Evora, Simon & Garfunkel, Led Zep… et une première re-familiarisation avec les étoiles, réveil lundi matin avec une petite nage-santé jusqu’à la plage.
Séance lecture, promenade en annexe (pour les connaisseurs, le nom officiel de l’annexe d’Hina est « pêt-pêt »).. puis remise en route vers 15h, objectif Santa Cruz.
2h de nav vent arrière sous génois seul… le temps de quelques photos, et de quelques grains sous arc en ciel
Arrivée à Santa Cruz, plein d’eau, rangement du bateau, douche de l’équipage… et départ pour une petite expédition « restau ».Atterrissage au Plaza 18. Gin Tonic + tapas à volonté. Pur bonheur

Hina à Santa Cruz, jeudi aprem. Plus en forme que jamais, trépignant d’impatience de nous emmener de l’autre côté dans 10 jours
Au programme pour les prochain jours: trekking dans le parc du Teite, et arrivée du 4eme larron mercredi! As usual, on vous tient au jus 🙂
We are following you and whish you all the best. Hina knows the route so you just have to relax. Herre We have snow and ice so no swimming intill next summer.
J’aimeJ’aime