Navigation dans les Caraïbes et autres histoires… Part 3 (Canouan)

Nous sommes le 31 décembre 2016. Après une petite nav sans histoires, Hina arrive à Canouan tôt dans la matinée.. Suivie 2h plus tard de No Stress. Mais ce n’est pas tout..! Depuis la veille au soir, contre vents et marées (bon, ils avaient le vent dans le dos, et en fait y’a pas vraiment de marées dans les Caraïbes… Mais quand même!), Anakin bataille pour nous rejoindre! Objectif: passer le nouvel an tous ensemble!
Nous suivons leur progression avec une pointe d’inquiétude (et s’ils n’y arrivaient pas?). Et soudain, vers 17h… On voit apparaître la silhouette bien connue à l’horizon 🙂 YEAH! 4 têtes aux traits bien tirés par une nuit agitée, mais tout sourires parce que quand même, c’est cool de tous se retrouver 🙂

La plage de l’hôtel Tamarind Beach, ou nous célèbrerons l’entrée en 2017! On a vu pire 😉

L’équipage de No Stress, en route pour rejoindre la terre

(et l’opération commando « chargement » 10 min avant – durant laquelle le défi principal est de ne rien laisser tomber à l’eau, surtout ce qui a 2 bras et 2 jambes, et est emballé dans des jolis gilets flashys ;)) – D’ailleurs Ilan, il est ou le tien, de gilet?!?

Vive l’eau turquoise

Sur cette photo, Vaness a encore le contenu de son verre dans son verre. (grâce à moi, 30 secondes plus tard, il sera sur ses genoux)
Le lendemain matin (euh, midi)… Début de l’année en douceur. Mon filleul me montre la plage, et on va se promener à 2 comme tous les premiers janviers depuis qu’il est né (bon, ca n’en fait jamais que 2 ;)).

Pour les plus observateurs: non, à la base, il n’était pas prévu que mes baskets aillent dans l’eau