Nous allons traverser l’Atlantique cet hiver!

Résultat de recherche d'images pour "atlantic crossing sunset"

C’est officiel: Hina traversera l’Atlantique cet hiver, avec à son bord les 4 mousquetaires habituels: Yannick, David, Greg et moi.

Projet décidé en quelques jours seulement au cœur du mois d’août: c’était le bon moment pour réaliser ce rêve qui nous taraude depuis plusieurs années déjà! Une première « grande » traversée, tous ensemble, sur un bateau que nous connaissons comme notre poche…

Mais bien sûr, entre le rêve, la décision de concrétiser, et la réalité… Il y a encore une abîme à franchir! Branle-bas de combat pour la préparation après l’euphorie de la décision: mi-août, Hina est toujours amarrée sagement à Wemeldinge. Rétro-planning rapide: si nous voulons avoir une chance de participer à l’ARC 2016 (Atlantic Rallye for Cruisers), avec un départ de Las Palmas (Gran Canaria, îles Canaries) le 20 novembre… Il faut se magner!

Les grandes dates sont vites arrêtées:

  • Fin août au plus tard, nous devrons valider définitivement la décision (après ça, plus de marche arrière possible!)
  • Début septembre, Hina devra entrer en chantier pour quelques travaux préparatoires. En parallèle, l’équipage devra mobiliser tout son temps disponible pour soutenir la préparation de la belle, en vue de son aventure océanique! On parle notamment de réinstaller le dessalinisateur, la radio ondes courtes (SSB), le régulateur d’allure…. (pour les plus intéressés, nous expliquerons tout cela plus en détail très vite dans un prochain article!). BREF: y’a du boulot! Sans parler des nombreuses « contraintes » de sécurité imposées par l’ARC, auquel le bateau devra se plier..
  • Pour espérer arriver aux Canaries avant le 13 novembre (date limite d’arrivée à Las Palmas pour l’ARC), et tenant compte de la météo parfois difficile dans le Golfe de Gascogne en octobre, Hina devra avoir quitté les eaux Néérlandaises au plus tard fin septembre. Ce qui ne laisse vraiment, vraiment pas beaucoup de temps! Mais bonne nouvelle: on adore travailler sous pression 🙂

Spoiler alert: à l’heure ou j’écris ces lignes, je peux vous confirmer que la partie 1 du programme – préparation du bateau s’est terminée avec succès, et dans les temps!

Hina est actuellement en Bretagne, après avoir quitté les Pays-Bas dimanche dernier. Fin de préparation « au finish », avec plusieurs soirée passées à peaufiner les réglages, l’armement,…

Les prévisions météo laissent présager un passage favorable jusqu’aux Canaries. Bref: the dream in ON!

Au fil des prochains jours, nous vous ferons découvrir plus en détail notre grand projet…

D’ici-là, pour être sur de ne rater aucune nouvelles, n’oubliez pas de vous inscrire en cliquant sur le bouton « s’abonner » en haut à droite de cette page!

Impatients de vous embarquer avec nous dans ce fabuleux projet, stay tuned!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :