Aménagement du box

Ça faisait un bout de temps que je réfléchissait à un moyen de simplifier les manœuvres de départ et d’arrivée à quai.. Avec de nombreux équipages différents, et pas toujours le même goût pour le lancé d’aussière de précision, ou le critique saut à terre avec amarre, il me fallait trouver un moyen de rendre cette partie de la nav un peu moins « technique ».

C’est chose faite avec l’installation aujourd’hui de 3 défenses de port Plastimo, et de 3 supports d’aussières de la même marque.

Bon d’accord, c’est pas très beau, et ça fait un peu voile du 4eme âge… Mais espérons que ce soit efficace quand même!

   
 

L’idée est de pouvoir travailler avec 4 amarres « fixes », de longueur définie et destinées à rester au port pendant la nav. Celles-ci ont été réalisées par Evelien (de Boateak, le Ship local), et ont chacune une boucle de 40cm à chaque extrémités, ainsi qu’un amortisseur (pour les coups de vent d’hiver..). À chaque départ, il suffira théoriquement de déposer les amarres dans les perches fixées au ponton, pour les récupérer facilement depuis le bateau à l’arrivée. Ainsi, plus de stress pendant les coups de vent (« est-ce que je suis bien sûr d’avoir vérifié à fond les amarres la dernière fois? Est-ce qu’il y avait bien un tour mort et plusieurs demi-clés en huit à chaque extrémités? Est-ce que la dernière était bien capelée?… » ;))

Verdict dans quelques semaines, après quelques arrivées bien hivernales dans 35kn sud-ouest!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :