H-24 / skipper’s briefing

Yan et moi sortons du skipper’s briefing à l’instant. Départ à 13:00 UTC demain… le compte à rebours a commencé!

Bonne nouvelle: le race committee boat sera plutôt facile à spotter sur l’eau:


Vu la taille de la flotte, le port de Las Palmas sera complètement fermé à tout traffic commercial entre 11h et 14h heure locale. 

Le départ promet d’être extrêmement impressionnant, avec plus de 220 voiliers sur l’eau, toutes voiles dehors. En fait, il s’agit simplement du plus grand départ du monde pour voiliers dans cette catégorie de taille (15m50 en moyenne)… 

Un ami possédant un drone sur un autre voilier nous a promis de tenter de filmer notre départ depuis le ciel.. Si il y arrive, les images seront sans aucun doute fabuleuses.

Petit point météo:

​​

Très clairement, nous prendrons la route sud. La route « directe » nous permettrait certainement d’aller plus vite, mais au prix de plus de vent, plus de mer, et d’un temps globalement plus froid et pluvieux. Pas ce que nous souhaitons – pour nous, ce sera le plaisir avant la course!! 🙂

La route sud signifie que pendant les premiers jours, nous naviguerons directement en direction des îles du Cap Vert.BNous espérons faire en moyenne 150 milles par jour, peut être moins la première semaine, les vents étant vraiment légers. Nous surveillerons de près le développement de la basse pression à l’est du Cap Vert (zone de vents perturbés et potentiellement calmes), et « tournerons à droite » des que possible. Bien évidemment, nous aurons un « point météo et routage » quotidien autour de la table à cartes de Hina.

More to come later today..

4 commentaires sur “H-24 / skipper’s briefing

Laisser un commentaire